Peu importe la saison, ou même si je viens de rentrer d’un voyage, je pense sans cesse aux vacances. Je ne peux pas voyager tout le temps – j’en rêve ! – mais ça me fait presque autant plaisir de planifier des voyages que d’y aller. Bienheureuse que je suis, j’ai pu visiter beaucoup de beaux endroits dans ma vie et, comme c’st possible que quelques-unes parmi vous veuillent les visiter aussi, j’ai pris la décision de partager ce que j’aime faire et voir dans mes villes préférées. La première – j’ai trop hâte d’y retourner – c’est Vienne.…
Vienne
1 | Prendre un thé et une sachertorte chez l’Hôtel Sacher
Un gâteau au chocolat et au confiture d’abricot, glacé de chocolat noir… qui pourra refuser ? La sachertorte date de 1832 et demeure le dessert le plus célèbre à Vienne. La meilleure se trouve chez Sacher Eck, le café charmant dans l’hôtel qui partage son nom.
2 | Rendre visite aux magnifiques chevaux du Spanische Hofreitschule
L’école d’équitation espagnole, fondée à Vienne il y a plus de 440, fait donc parti de l’histoire de la famille Habsbourg et de la ville. Si vous aimez les animaux, c’est à visiter absolument. Moi, j’aurais pu passer des heures à rencontrer individuellement chacun des beaux chevaux touts blancs.
3 | Se promener la nuit dans le Museumsquartier
Quand je pars en voyage, je passe la plupart de mes soirées à diner et à me détendre en préparation pour les aventures du lendemain… excepté lorsque je suis à Vienne, ou j’aime passer la soirée en me promenant dans le majestueux Museumsquartier, qui est même plus joli tout illuminé dans le noir.
4 | Errer dans le jardin impérial du Schloss Schönbrunn
J’adore un beau jardin, et le jardin impérial du palais Schönbrunn, avec son gros labyrinthe, est sans doute l’un des plus beaux que je n’ai jamais vus. Si vous êtes à Vienne pendant le printemps ou l’été, le jardin est à ne pas rater. [Le palais, pourtant, n’est rien de spécial à mon avis.]
5 | Vous offrir un beau souvenir – un chapeau Muehlbauer
Des vacances sans shopping, ce ne sont pas des vacances – au moins selon moi. Peu importe le type de chapeau que vous chercherez, vous le trouverez chez Muhlbauer; la famille fabrique des chapeaux depuis 1903. J’ai passé dans la boutique lors de mon dernier séjour à Vienne mais je suis partie sans achat – une erreur que je n’ai pas l’intention de répéter !